La crise de la COVID-19 nous touche tous de différentes façons. Au Y, nous travaillons depuis près de 170 ans à inspirer et à engager chaque personne à se réaliser, à s’épanouir et à contribuer à sa collectivité. Mais nous ne pouvons pas y arriver seuls! Nous avons besoin de votre aide!

Activité physique

Bouger favorise autant la santé physique que mentale! Nos instructeurs se sont donc mobilisés pour offrir des entraînements virtuels quotidiens et gratuits afin de garder nos collectivités actives et en santé malgré le confinement. Ces entraînements sont diffusés sur Facebook trois fois par jour, incluant deux entraînements en direct à 11 h et à 17 h!

Soutien aux familles et à la jeunesse

En plus de créer du contenu ludique et pertinent pour les familles, les équipes de développement de l’enfant, des programmes de réussite scolaire, des Zones jeunesse et de C-Vert gardent le contact virtuel avec leurs jeunes afin de les accompagner dans la poursuite de leurs apprentissages et de les aider, malgré la crise, à réussir à l'école comme dans la vie.

Soutien aux aînés

Les aînés sont particulièrement vulnérables pendant la crise actuelle, surtout s’ils sont seuls et loin de leur famille. C’est pourquoi nos intervenants gardent le contact avec eux par téléphone et vidéoconférence. De plus, l’équipe du Y Saint-Laurent a mis en place un programme d’aide alimentaire pour plus de 300 aînés vulnérables du quartier!

Aide aux personnes en situation d’itinérance

Le confinement quand on n’a pas de chez soi, c’est tout un défi. C’est pourquoi nous avons aménagé un refuge temporaire pour femmes au YMCA Centre-ville, nous distribuons des boîtes à lunch et des produits de première nécessité dans différents quartiers de la ville, et nos travailleurs de rue sont présents au quotidien pour s’assurer que personne n'est oublié.

Vous pouvez vous aussi faire une différence en soutenant le Y !