Médailles
de la paix
du YMCA 2020

SOUPER-GALA BÉNÉFICE ANNUEL
de la Fondation des YMCA du Québec
au profit des enfants, des jeunes et des familles du YMCA.

Mardi 10 novembre à 17 h,
soyez des nôtres pour honorer des gens d’exception

Le 10 novembre prochain aura lieu la 33e édition du gala des Médailles de la paix du YMCA, une tradition annuelle mettant à l’honneur des citoyens qui contribuent à bâtir des communautés plus solidaires et harmonieuses. Lors de cette édition toute spéciale, nous célébrerons également notre Lauréat honoraire, L. Jacques Ménard, C.C., G.O.Q. (1946-2020), pour son engagement ininterrompu auprès des jeunes et des communautés.

Cette année, votre participation est plus importante que jamais!

Plus que jamais, nos jeunes ont besoin de vous! Les fonds amassés lors de l’événement permettront d’offrir à des centaines de jeunes de nos programmes de réussite scolaire et des Zones jeunesse un soutien essentiel en cette période de crise.

Depuis mars, la pandémie crée de nombreux défis pour nos jeunes, notamment en matière de scolarisation, d’isolement et de santé mentale. Nos intervenants du Y le constatent au quotidien: la situation actuelle a contribué à creuser les inégalités déjà existantes. L’année scolaire 2020 sera remplie de défis nouveaux pour les jeunes, mais grâce à votre soutien, nous pouvons les aider à les surmonter.

Votre appui et votre solidarité peuvent faire toute la différence dans leur vie!

Découvrez nos programmes de:

“Je m'implique auprès de la Fondation des YMCA du Québec depuis 2013, car je partage les mêmes valeurs de bienveillance, d'inclusion et de solidarité. Pour moi, redonner est synonyme de cadeau qui continue de donner « the gift that keeps on giving ». Chaque année j'attends avec impatience les Médailles de la paix du YMCA, car cet événement est devenu incontournable pour moi et m’a conquise dès sa toute première édition. C'est une soirée magique remplie de découvertes, d'appréciation et surtout très riche en émotions. C'est réellement un événement à ne pas manquer!”

— Janie Thélémaque – Participante annuelle au gala des Médailles de la paix

Le comité des Médailles de la paix

Coprésidents:
Membres du comité:

Participez à une soirée exceptionnelle mettant à l’honneur des citoyens qui contribuent à bâtir des communautés plus harmonieuses et célébrant l‘engagement d’une vie de notre lauréat honoraire : L. Jacques Ménard, C.C., G.O.Q. (1946-2020).

Nous vous proposons un concept unique et novateur adapté aux mesures de santé publique et ayant lieu simultanément à Montréal et à Québec.

Vous pourrez vivre notre gala en salle avec la communauté du Y ou dans le confort de votre foyer, avec votre famille et vos amis.

L’ensemble des informations à propos de la soirée vous seront dévoilées lors de la mise en vente des billets, en septembre.
Restez à l’affût!

Mardi 10 novembre 2020, à partir de 17 h

Tarifs variant entre 50 $ et 400 $ par personne, selon la formule (en salle, à la maison, avec ou sans repas)
Table corporative : 2 500 $

Pour plus d’informations ou pour RSVP : fondation@ymcaquebec.org

Mise en candidature

Chaque année, les YMCA du Québec célèbrent des individus, des groupes ou des entreprises qui démontrent une vision, une créativité et un dévouement extraordinaires pour faire de nos communautés, de notre pays ou de notre monde des endroits plus paisibles et plus justes.

Les candidats, groupes ou individus, doivent s’inscrire dans l’une des catégories suivantes :

  • Jeune pacificateur(trice) (catégorie réservée aux jeunes de 25 ans ou moins)
  • Individu pour la paix
  • Organisme pour la paix
  • Initiative corporative pour la paix
  • Héro(ïne)s de la COVID-19 (nouvelle catégorie en cette année de crise sanitaire)

>> En savoir plus
Vous connaissez l’un de ces acteurs de la paix ou en êtes vous-même un? Proposez-nous votre candidat ou votre candidature.

Pour obtenir plus d’informations, veuillez contacter la Fondation des YMCA du Québec : fondation@ymcaquebec.org

Date limite de soumission de candidature : lundi 21 septembre 2020 (Journée internationale de la paix)

 

Merci à l’avance de réserver votre soirée du 10 novembre prochain!
Votre participation permettra à des milliers de jeunes de s’épanouir à l’école comme dans la vie.

 

Vous pouvez vous aussi faire une différence en soutenant le Y !