Les Promeneurs du Net

Les promeneurs du Net sont des intervenants des YMCA du Québec qui animent des activités en ligne et vont à la rencontre des jeunes là où ils sont, en ligne. Ils contribuent à créer un espace numérique sécuritaire pour les ados et les guident dans le développement de leur esprit critique face aux informations et aux images en ligne.

En plus d’être des adultes de confiance pour les jeunes, ces intervenants qualifiés savent détecter des situations préoccupantes, orienter les jeunes en difficulté et les informer sur différents sujets.

Formés sur les enjeux liés aux pratiques numériques des jeunes, nos intervenants sont engagés à travailler conformément à la Charte du réseau des Promeneurs du Net québécois et à respecter la posture professionnelle de l’intervenant en ligne.

Nos promeneurs du Net

Le projet Promeneur du Net-Québec tient ses origines de Nätvandrarna – le nom du concept à l’initiative des Promeneurs du Net. Il a vu le jour en Suède au début des années 2000 et a été développé par le réseau des Caisses d’Allocations Familiales en France 10 ans plus tard. Merci à eux de nous avoir permis de donner vie à ce projet au Québec.

Grand tirage des Fêtes YMCA

Soutenez la réussite des jeunes et courez la chance de gagner des prix fabuleux!