Du 1er au 18 juin,

devenez la meilleure version de vous-même en trois défis!

Fixez-vous trois objectifs personnels : un de santé physique, un de santé mentale, et un de soutien à la collectivité. Puis, lancez votre collecte de fonds visant à soutenir l’aide financière et l’inclusion dans les programmes du Y.

Venez avec votre famille et vos ami.e.s pour célébrer avec nous le 18 juin!

Programmation du 18 juin :

Faites-le pour eux. Et pour vous!

Relevez trois objectifs personnels tout en soutenant l’accessibilité et l’inclusion dans l’ensemble des programmes du Y.

Défi Santé physique
Défi Santé mentale
Défi Soutien à la collectivité

Qu’est-ce que le Défi YMCA?

Le Défi YMCA est un évènement festif et inclusif organisé à Montréal et à Québec par la Fondation des YMCA du Québec. L’évènement fait la promotion de la santé physique, de la santé mentale et du soutien à la collectivité, et vise à amasser des fonds pour soutenir nos programmes d’aide financière, de compagnons et de littératie physique.

Évènement hybride

À la suite d’un évènement virtuel très réussi l’an dernier, nous avons décidé de faire de l’édition de cette année un évènement hybride : 

  • Les participant.e.s s’inscrivent en ligne et se lancent trois défis personnels : de santé physique, de santé mentale et de soutien à la collectivité. Visitez la Zone Participant pour avoir des idées et vous laisser inspirer. 
  • Les participant.e.s créent leur page de collecte de fonds, font part de leurs défis personnels à leurs proches et leur demandent de faire un don et de soutenir la cause. 
  • Du 1er au 17 juin, les participant.e.s s’amusent à relever leurs trois défis.  
  • Le 18 juin, ils et elles sont invité.e.s à participer aux célébrations de clôture au YMCA Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal, et au YMCA Saint-Roch, à Québec – une journée remplie d’activités pour célébrer la fin du Défi YMCA!

 

Précédent
Suivant

Amassez des fonds et soutenez la santé globale de tout le monde

En participant au Défi YMCA 2022, vous faites quelque chose de bien pour votre propre santé et vous nous aidez à soutenir la santé des enfants, des jeunes, des adultes et des familles.  

Cette année, les fonds amassés grâce au Défi YMCA soutiendront : 

  • notre programme d’aide financière pour supprimer les barrières financières des personnes et des familles qui n’auraient autrement pas les moyens de participer à nos programmes; 
  • notre Programme compagnons, pour que l’ensemble des enfants, quels que soient leurs capacités et leurs besoins, puissent participer à nos camps de jours; 
  • nos activités de littératie physique visant à aider les enfants à découvrir le plaisir de bouger et à adopter de saines habitudes de vie.

Avant la pandémie, c’était plus de 7 500 jeunes, enfants et adultes qui bénéficiaient d’une aide financière s’élevant annuellement à plus de 1,27 M$. La réouverture de nos programmes et de nos installations en  2022 aura donc un impact important sur les demandes d’aide financière. Le Défi YMCA contribuera à répondre aux besoins des personnes en ayant le besoin.

Consultez l’évènement Facebook pour le dévoilement de notre programmation complète!

N'hésitez pas à partager vos réussites du Défi YMCA!

Découvrez les défis des autres membres et partagez vos réussites!

Grand tirage des Fêtes YMCA

Soutenez la réussite des jeunes et courez la chance de gagner des prix fabuleux!